Accueil Actualités 1er mai 2013
1er mai 2013 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

 

Malgré une météo tumultueuse, les animations organisées à l'occasion de la fête du premier mai ont connu un réel succès

A commencer par la course pédestre du 30 avril comptant pour le challenge de la Montagne Bourbonnaise avec des participants en nombre moins important que l'année dernière, sur le parcours de près de 11 km, et de belles performances pour les coureurs de chaque catégorie.

La foire primée aux ovins a connu une  affluence correcte en quantité avec une  qualité remarquable. Au total plus de 250 ovins ont été présentés sur le foirail et la grande majorité d'entre eux ont "changé de propriétaire" au cours de la matinée. Les transactions se sont déroulées rapidement à des cours très encourageants (6.50€/kg de carcasse pour les agneaux de boucherie en moyenne), et acheteurs et vendeurs étaient satisfaits du commerce de la journée. Le jury a eu du mal à établir un classement aux différents concours.

 


 

 

La troisième édition du concours de flan au thym a mis en concurence 36 flans. Comme chaque année, on a pu noter la présence dans le jury de sommités du monde culinaire local, présidé par Jacques DECORET et Sandra MONZANI. Le concours de cette année a récompensé Aurore MERCIER, devant Alain TISSERAND et Frédérique MALLET

Retrouvez sous ce lien, un diaporama résumant ces deux jours de fête.

 


Mise à jour le Mercredi, 08 Mai 2013 21:24