Accueil Actualités Fête du premier mai 2016

A noter...

Randonnée pédestre
de ADCM :
dimanche 15 avril
à partir de 8h dans le bourg


Premier marché de Molles :
dimanche 15 avril
8h-13h devant la boulangerie


journée "beef tripe" des chasseurs :
dimanche 15 avril
à partir de 9h, salle polyvalente


Fête du premier mai 2016 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

La Fête du premier Mai 2016 ne restera pas dans les anales en terme de fréquentation, puisque le climat plus que frais (2°C le matin, mais sec) ne favorisa pas la venue des visiteurs, habituellement en nombre.

Les agneaux de qualité étaient présents, ainsi que les marchands, mais les tarifs de vente étaient eux aussi un peu moins emballant que l'an passé...

La cérémonie des remises de prix a été appréciée puisqu'elle a permis au public de se mettre au chaud et de suivre les discours enlevés des responsables professionnels, et ceux beaucoup plus consensuels des représentants politiques...

Le palmarés complet, que vous pourrez consulter ici, a vu cette années les victoires de Christiane BECOUZE pour le flan au thym, le Gaec du Rey Ronciat pour les agneaux de boucherie, l'Earl de Hauteville pour les reproducteurs Charollais, le Gaec des Chabannes pour les brebis de réforme et l'Earl la Ferme du Fouet pour les fromages de chèvre.

La Fête foraine n'a pas connu non plus le succès habituel malgré des animations de qualité : une démonstration de manipulation de brebis avec un chien de troupeau, une démonstration de tonte de brebis, des animations musicales et spectacles de rue, et enfin l'exposition de tracteurs anciens qui rappela des souvenirs aux plus anciens, et attisa la curiosité des plus jeunes.

Retrouvez un diaporama de la journée

Mise à jour le Vendredi, 06 Mai 2016 22:01