Accueil Actualités
Actualités
1er mai 2022 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Enfin le retour de la traditionnelle fête du 1er mai à Molles !

Il a fallu 3 années de patience pour redécouvrir le foirail et ses ovins de qualité, les étales de fromages de chèvres, les flans et muguets du 1er mai, le tout sous un soleil radieux !

Il manquait encore quelques exposants et manèges comme à chaque fois que le 1er mai tombe un dimanche, mais c'était déjà bien !

Voici le palmarès des différents concours.

Après le repas copieux préparé et servi par le Comité des fêtes, l'après-midi fut l'occasion de profiter de différentes attractions et spectacles : Roue d'secours (musique traditionnelle), un spectacle d'échassiers, les "boeufs de Maurice" et une présentation de rapaces.

 

Un grand merci à tous les acteurs de cette belle journée qui, nous l'espérons, continuera longtemps et chaque année de permettre à la population locale et des alentours de passer de bons moments en attendant l'arrivée de l'été !

Mise à jour le Jeudi, 12 Mai 2022 20:59
 
8 mai 2022 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Comme chaque année, ce 8 mai ensoleillé a été l'occasion de commémorer la victoire des alliés contre l'Allemagne nazie, et d'avoir une pensée pour nos soldats morts pour que notre pays retrouve la liberté en 1945.

Les élèves de l'école étaient présents pour lire un texte, et Christophe Dumont, maire de la commune a fait lecture du message de Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d'Etat chargée de la mémoire et des anciens combattants.

Après la traditionnelle minute de silence et l'hymne national, les personnes présentes ont pu profiter d'un vin d'honneur offert par la municipalité

 

Mise à jour le Lundi, 09 Mai 2022 21:08
 
Nouveau tracteur tondeuse PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   
En ce jeudi 24 mars 2022, Mickaël FRADIN, adjoint au Maire, accompagné des agents communaux Pascal RIGOLET et Sébastien THEVENET ont réceptionné le nouveau matériel destiné à la tonte des espaces communaux, vendu et livré par Christophe GENESTE, gérant de l'entreprise de motoculture CMX, basée au Mayet de Montagne. Les premières tontes vont pouvoir démarrer !
Mise à jour le Jeudi, 24 Mars 2022 21:17
 
Cérémonie du 11 novembre 2021 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Comme chaque année, ce 11 novembre 2021, la Municipalité et l'association des Anciens combattants de la commune ont commémoré l'armistice de la guerre 14-18  au Monument aux Morts. Les enfants de l'école présents à cette occasion ont lu un texte poignant, ce qui fût apprécié par l'assistance présente. Christophe DUMONT, Maire de la commune a ensuite pris la parole pour faire lecture du message de Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants.

La cérémonie s'est terminée par une minute de silence et l'hymne national.

Mise à jour le Mardi, 16 Novembre 2021 18:46
 
Inauguration Maison d'Assistantes Maternelles PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Ce samedi 23 octobre 2021, la Municipalité a invité la population de la commune et les élus pour inaugurer la Maison d'Assistante Maternelle nouvellement en fonction et occupée par les membres de l'Association "Ô Champ des chouettes", Camille, Dominique et Nathaly, assistantes maternelles de métier.

A l'issue de la visite, les élus présents ont réalisé leurs discours, à commencer par Christophe Dumont, Maire de la commune, qui a insisté sur le bien fondé d'un tel bâtiment dans une commune comme Molles et a chaleureusement remercié les collectivités qui ont participé au financement de cette MAM à hauteur de 78% de subventions sur les 400 000€ de coût final.

 

Camille Bastide, Présidente de l'association, Frédéric Aguilera, Président de Vichy Communauté, Claude Riboulet, Président du Conseil Départemental, Claude Malhuret, Sénateur de l'Allier, Stéphanie Cartoux, conseillère Régionale AuRA et enfin Jean-Francis Treffel, Préfet de l'Allier se sont succédés au micro pour saluer le projet de la municipalité et le travail réalisé par les artisans pour que les enfants et leurs assistantes maternelles soient logés dans un bâtiment écologiquement "responsable", fonctionnel, tout en respectant au mieux les différentes réglementations. Cette matinée s'est terminée par un vin d'honneur offert par la Municipalité.

 

Mise à jour le Dimanche, 24 Octobre 2021 21:59
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 1 sur 15