Accueil Actualités
Actualités
Consultation Agence Eau Loire Bretagne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

L'Agence de l'Eau Loire Bretagne vous annonce qu'une consultation du public sur la gestion de l'eau et des risques d'inondation aura lieu du 2 novembre 2018 au 2 mai 2019. N'hésitez pas à consulter le dossier sur le site www.prenons-soins-de-leau.fr et à apporter vos observations sur cette page.

Mise à jour le Mercredi, 14 Novembre 2018 22:42
 
Marché des Producteurs de Pays 2018 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   
Le 6ème Marché des Producteurs de Pays organisé par la Municipalité, en collaboration avec la Chambre d'Agriculture de l'Allier, et avec le concours du Comité des Fêtes a connu une succès très correct au vu des prévisions météorologiques mitigées. Prés de 500 visiteurs ont visité les différents étals de produits de bouche locaux, allant des escargots aux fromages de chèvre, et des jus de fruits à la bière artisanale, et 300 d'entre eux ont même pris leur repas de cette fin de journée sur les emplacements préparés devant la salle polyvalente.

 

L'animation musicale de cette soirée a été assurée par les musiciens du groupe folklorique "Les Sabots Dorés"du Mayet de Montagne.

Pendant ce marché, une exposition de peinture était proposée aux visiteurs à la salle socio culturelle, avec cette année l'Artiste Peintre Christel BASTIEN qui présentait ses toiles inspirées de la vie quotidienne et de l'envie du moment.

 

Mise à jour le Dimanche, 23 Septembre 2018 20:36
 
Visite du site de la Couronne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Les fouilles programmées du site de La Couronne, aux Malavaux, se sont poursuivies durant 5 semaines au cours du mois de juillet 2018. Elles se sont concentrées sur l’extrémité orientale de la forteresse de la fin de l’Antiquité et de la période mérovingienne, permettant de mieux comprendre l’organisation de ce secteur. L’existence de plusieurs étapes de construction, mise en évidence lors des précédentes campagnes de fouille, a été confirmée, révélant toute l’intensité de l’occupation de l’établissement fortifié entre les années 400 et 600 de notre ère. La zone étudiée est partagée entre des bâtiments à vocation artisanale (notamment la métallurgie du fer et du plomb) et d’autres dotés de fonctions résidentielle et collective (cuisines, pièces de stockage de denrées alimentaires, pièces de séjour).

Une visite des fouilles a été proposée pour le public le 26 juillet, à 18h. Celle-ci a attiré pas moins de 130 personnes, illustrant ainsi l’engouement de la population locale, voire au-delà, pour ces recherches.

Mise à jour le Jeudi, 02 Août 2018 20:59
 
La 4G arrive à Molles! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Depuis bientôt 2 ans, vos élus se mobilisent pour faire reconnaître le manque de desserte numérique de notre territoire. Cette fracture numérique est un frein pour le développement des entreprises et l’installation de nouveaux habitants.

La commune de Molles vient d’être identifiée parmi 485 sites en France pour bénéficier du dispositif gouvernemental d’amélioration de la couverture mobile du territoire comme vous pourrez le découvrir dans le courrier du Ministère de la Cohésion des Territoires, la seule du département de l'Allier pour le moment!  Les travaux seront réalisés pour que l'arrivée de la 4G soit effective d'ici à juillet 2020.


Mise à jour le Lundi, 02 Juillet 2018 20:12
 
Un premier mai du meilleur cru! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   
Le cinquantième anniversaire de la Fête du premier mai a connu un succès exceptionnel puisque tous les ingrédients d'une belle journée étaient réunis : temps clément, températures supportables, et surtout des visiteurs en nombre pour admirer dès le lever du jour les ovins, puis les flans, et enfin la fête foraine.

Le jury du concours de flan, présidé par Jacques DECORET, a encore cette année eu du mal à départager les 27 candidats au titre de Meilleur Flan au Thym 2018.

Patricia EGASSE se classe première, suivie de Christine LAPLACE et Cédric ALBAN.

Le concours d'agneaux de boucherie a couronné le GAEC DU RE RONCIAT de ARRONNES, qui avait présenté un lot de 19 magnifiques agneaux ayant trouvé preneurs à 160€ l'unité! Des tarifs jamais vus sur le foirail, de quoi encourager les éleveurs d'ovins  à revenir nombreux l'an prochain avec leurs agneaux préparés pour l'occasion.

Retrouvez le palmarès complet des concours ovins et fromages de chèvres ainsi qu'un diaporama de la journée.

Mise à jour le Jeudi, 02 Août 2018 20:58
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 1 sur 10