Accueil Actualités
Actualités
Marché de Producteur 2016 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   
Le 4ème Marché de Producteurs de Pays a encore recueilli un réel succès grâce à un temps agréable qui a permis à plus de 500 personnes de se réunir au bourg de la commune, sur le parking fraichement rénové de la salle polyvalente

Dès 18h, les visiteurs ont pu se présenter devant les producteurs locaux invités par la Chambre d'Agriculture de l'Allier et la municipalité à présenter leur meilleurs produits pour une consommation sur place, ou pour emporter.

Le comité des fêtes a également contribué à la réussite de cette soirée en proposant frites et boissons non alcoolisées aux consommateurs

Ce sont plus de 400 repas qui se sont dégustés, composés à la demande, en allant se servir auprès des producteurs d'escargots, viandes, steacks végétaux, fromages, fruits et dérivés, gâteaux, produits aromatisés au safran, miel, bière, vin,... avec des produits à des tarifs tout à fait abordables.

 

Les repas ont pu se consommer sur place grâce aux tables disposée par la membres de la municipalité au milieu de ce marché d'un jour. La soirée a pu se prolonger tardivement, favorisée par une température clémente.

En parallèle à ce marché, Art Mode a organisé une exposition de photographies à la salle socio culturelle, située sur le passage des visiteurs.

Maryse PETITPAS, habitante de Molles, a pu faire partager sa passion pour la photo avec les estivants et personnes de la commune se rendant sur le marché

Mise à jour le Mardi, 30 Août 2016 20:25
 
Tir à la corde 2016 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

On ne peut pas gagner tous les ans...

Les Durs de Molles ont encore présenté 3 équipes masculines et une féminine au Championnat Départemental de Tir à la Corde qui avaient lieu cette année à BEAULON.

Tenant du titre masculin, et malgré des tirs spectaculaires, l'équipe principale n'a pu se débarrasser de Louroux Hodement en final et finit donc 2ème. Les autres équipes se classent 18 et 20ème sur les 30 équipes inscrites. Les féminines se sont classées 4ème sur les 7 présentes.

Les entrainements reprendront au printemps prochain pour tenter de reconquérir le titre en 2017 pour les garçons et gagner une première fois pour les filles!

Mise à jour le Mardi, 16 Août 2016 20:54
 
Grands Jeux 2016 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Nouvelle victoire de la commune de MOLLES lors des Grands Jeux de la Montagne Bourbonnaise qui se sont déroulés le 7 août 2016 à ARFEUILLES!

Au cours de cet après midi ensoleillé, sur un site idéal, les athlètes de la communes se sont frottés à ceux de nos villages voisins et se sont adjugés de justesse la victoire, après celle obtenue en 2015 à Molles.

Retrouvez le palmarès général et quelques photos des participants mollois en action

 

Mise à jour le Mercredi, 10 Août 2016 21:02
 
Fouilles de la Couronne 2016 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Cette année encore une équipe d'archéologues va pratiquer des fouilles sur le site de la Couronne, situé sur notre commune de Molles.

Trouvez ICI, l'annonce concernant cette campagne.

Mise à jour le Lundi, 06 Juin 2016 21:58
 
Fête du premier mai 2016 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

La Fête du premier Mai 2016 ne restera pas dans les anales en terme de fréquentation, puisque le climat plus que frais (2°C le matin, mais sec) ne favorisa pas la venue des visiteurs, habituellement en nombre.

Les agneaux de qualité étaient présents, ainsi que les marchands, mais les tarifs de vente étaient eux aussi un peu moins emballant que l'an passé...

La cérémonie des remises de prix a été appréciée puisqu'elle a permis au public de se mettre au chaud et de suivre les discours enlevés des responsables professionnels, et ceux beaucoup plus consensuels des représentants politiques...

Le palmarés complet, que vous pourrez consulter ici, a vu cette années les victoires de Christiane BECOUZE pour le flan au thym, le Gaec du Rey Ronciat pour les agneaux de boucherie, l'Earl de Hauteville pour les reproducteurs Charollais, le Gaec des Chabannes pour les brebis de réforme et l'Earl la Ferme du Fouet pour les fromages de chèvre.

La Fête foraine n'a pas connu non plus le succès habituel malgré des animations de qualité : une démonstration de manipulation de brebis avec un chien de troupeau, une démonstration de tonte de brebis, des animations musicales et spectacles de rue, et enfin l'exposition de tracteurs anciens qui rappela des souvenirs aux plus anciens, et attisa la curiosité des plus jeunes.

Retrouvez un diaporama de la journée

Mise à jour le Vendredi, 06 Mai 2016 22:01
 
« DébutPrécédent123456789SuivantFin »

Page 3 sur 9