Accueil Actualités

A noter...

Veillée de Noël
organisée par l'Amicale Laïque :
vendredi 8 décembre
18h au bourg


Actualités
L'ambroisie : la reconnaître et la détruire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

L'ambroisie à feuille d'armoise (Ambrosia artemisiifolia L.) fait partie de ce que l'on appelle couramment « les mauvaises herbes ».
Elle est de la même famille que le tournesol (Asteracées ou Composées).
Sa morphologie se transforme au cours de son développement pour donner, au moment de la floraison, un buisson qui peut atteindre plus d'un mètre de haut.

Le pollen de l'ambroisie provoque chez de nombreuses personnes des réactions allergiques : 6 à 12 % de la population est sensible à l'ambroisie. Il suffit de 5 grains de pollen par mètre cube d'air pour que les symptômes apparaissent.


Retrouvez, sur le site de l'ARS (Agence Régionale de la Santé) Auvergne de la documentation afin de la reconnaître pour la détruire.

Un "référent" de la municipalité doit être prévenu en cas de présence de l'ambroisie sur le territoire de la commune. N'hésitez pas à contacter la Mairie.

 




 
1er mai 2015 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

La très attendue fête du premier mai a connu une météo très contrariée, mais ceci n'a pas empêché les "pâtissiers du jour" d'apporter leur plus beau flan. Ci contre, les vainqueurs du concours du flan au thym :

1 Lucie Snoriguzzy (ici son jeune frère sur la photo)

2 Raymonde Pochard

3 Angèle Cabanne

Le prix d'honneur en agneaux de boucherie a une nouvelle fois été remporté par l'Earl du pavillon de Molles, avec un superbe lot de 53 agneaux de grande qualité, devant l'Earl du Ré Roncia d'Arronnes et l'Earl Gadet de Molles.

Plus de 300 ovins étaient présents sur le foirail cette année.

La fête foraine très arrosée n'a malheureusement pas accueilli la foule habituelle, mais de nombreux véhicules anciens et sportifs étaient exposés aux abords de la boulangerie, pour le plaisir des visiteurs attirés par les "vieilles mécaniques".

 

Diaporama de la journée

Mise à jour le Mercredi, 06 Mai 2015 21:25
 
repas du CCAS de novembre 2014 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

 

 

Samedi 22 novembre se tenait à la salle des fêtes le repas annuel organisé par le Centre Communal d'Action Sociale.

Avec près de 60 participants cette année, ce moment de convivialité qui réunit les aînés de 75 ans et plus de la commune a été très apprécié. Dans une ambiance chaleureuse et animée, les participants ont pu déguster le menu gourmand savamment préparé par le chef cuisinier Pascal Trepied.

Christophe Dumont, Maire de la commune, a profité de cette occasion pour adresser un mot tout particulier aux doyens de la commune qui sont Wladyslawa BIGAY (94 ans) et Jean GONINET (89 ans et ancien Maire de la commune). L'après-midi a été animée par les danseurs et musiciens de groupe folklorique du Mayet de Montagne "les Sabots Dorés.

diaporama de cette journée sous ce lien

. Avec près de 70 participants cette année, ce moment de convivialité qui réunit les aînés de la commune fait chaque année davantage d'adeptes. Dans une ambiance chaleureuse et animée, les participants ont pu déguster le menu gourmand savamment préparé par notre chef cuisinier Pascal Trepied.
Mise à jour le Mercredi, 03 Décembre 2014 22:22
 
tourisme en montagne bourbonnaise PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Suivez l'actualité du tourisme en Montagne Bourbonnaise et la dernière lettre du randonneur.

Mise à jour le Vendredi, 23 Janvier 2015 19:13
 
Succés du Marché de Producteurs de Pays PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

 

 

Vu le succès de la première édition en 2013, un Marché de Producteurs de Pays a été organisé le vendredi 22 août 2014 en fin de journée par la Municipalité  en partenariat avec la Chambre d'Agriculture de l'Allier. Cet manifestation, avec un temps clément (vu l'été que l'on a connu) a connu un réel succès, avec plus de 500 visiteurs entre 18h00 et 23h30 qui ont pu s'approvisionner en produits, directement auprès de producteurs locaux et régionaux.

 

Tout a été organisé pour que ceux qui le désirent puissent consommer sur place dans une ambiance festive et détendue.



Un groupe de sonneurs de cors de chasse du Puy de Dôme, Le Rallye Trompe PASSEVENT, a animé la soirée avec ces tonalités qui ne laisse pas indifférent.
En complément du marché, une exposition de peintures était installée dans la salle socio culturelle. Le public a pu admirer les oeuvres d'artistes amateurs de la région : Chloé CERA et Jean Claude GUILLOT
_
Mise à jour le Dimanche, 31 Août 2014 21:06
 
« DébutPrécédent123456789SuivantFin »

Page 6 sur 9