Accueil Actualités
Actualités
1er mai 2014 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   
Les prévisions météorologiques n'étaient pas bonnes, mais l'entrain des organisateurs et du public a eu raison des nuages bourgeonnant dans le ciel de notre petite commune. Seule une grosse averse en toute fin de matinée a tenté de gâcher la fête mais sans succès.

Les différents concours se sont déroulés le matin : flan au thym, agneaux de boucherie, reproducteurs ovins et fromages de chèvre.

Concours de flan au thym :

Les 31 participants se sont encore appliqués à présenter le flan "parfait", après de nombreux essais précédent le jour "J". Le jury a désigné cette année celui de Simone GETENET comme étant le plus réussi, devant Christiane LACROIX et Laura AFFAIRE.
Mise à jour le Samedi, 17 Mai 2014 19:43
Lire la suite...
 
un nouveau drapeau pour les CATM PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

A l'occasion de la commémoration de l'armistice de la Guerre 1939-1945, les membres des CATM de la commune ont reçu un nouveau drapeau pour les cérémonies et les représentations de la section de Molles. Celui-ci a été financé en grande partie par la Municipalité, mais également par Gérard CHARASSE, député et conseiller général du secteur. La remise a été effectuée par Christophe DUMONT, Maire de la commune, et Martine ARNAUT suppléante de Gérard CHARASSE au Conseil Général.

 

Retrouvez sous ce lien un diaporama de la cérémonie

Mise à jour le Samedi, 17 Mai 2014 20:12
 
Ecorenove PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Découvrez de l'information sur le Plan de Rénovation Energétique "ECORENOVE", sous ce lien.

 
On leur souhaite une heureuse retraite... PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Au cours de l'été, deux jeunes retraitées ont été fêtées au sein du personnel du groupe scolaire :

Jocelyne REMOND qui a su, pendant de nombreuses années, occuper les bambins avant et après les horaires de cours, et les garder dans une ambiance familiale.

Christiane RAYMOND qui, pour sa part, a régalé les enfants pendant 2 décennies avec ses repas préparés avec goût, et servis à la mi-journée aux élèves de l'école.

Deux réceptions ont donc été organisées en leur honneur, Christophe DUMONT, Maire de la commune, relatant le parcours de chacune. Les nombreuses personnes ayant répondu présent aux invitations en dit long sur leurs popularités, avec la présence remarquée d'anciens élèves qui leur ont témoigné leur reconnaissance et qui leur ont même fait verser quelques larmes...

Jocelyne et Christiane ont reçus de nombreux témoignages de sympathies et sont reparties les bras chargés de fleurs et cadeaux.

 

Jocelyne, au milieu de René GADET et Jean GONINET anciens Maires de la commune, et entourée de membres du Conseil Municipal, de collègues du groupe scolaire, d'anciens élèves et élèves actuels, sans oublier son époux Jean Paul.

Christiane, entourée de nombreux élèves, petits et grands, ainsi que Jean GONINET ancien Maire, Christophe DUMONT et Jean Claude POULIGON du Conseil Municipal, et bien entendu Guy, le mari de Christiane.

A cette occasion, la nouvelle cantinière, Laura CROISET, a été présentée aux personnes présentes. On la retrouve ici à gauche de Christiane.

Mise à jour le Mercredi, 26 Mars 2014 21:25
 
1er mai 2013 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

 

Malgré une météo tumultueuse, les animations organisées à l'occasion de la fête du premier mai ont connu un réel succès

A commencer par la course pédestre du 30 avril comptant pour le challenge de la Montagne Bourbonnaise avec des participants en nombre moins important que l'année dernière, sur le parcours de près de 11 km, et de belles performances pour les coureurs de chaque catégorie.

La foire primée aux ovins a connu une  affluence correcte en quantité avec une  qualité remarquable. Au total plus de 250 ovins ont été présentés sur le foirail et la grande majorité d'entre eux ont "changé de propriétaire" au cours de la matinée. Les transactions se sont déroulées rapidement à des cours très encourageants (6.50€/kg de carcasse pour les agneaux de boucherie en moyenne), et acheteurs et vendeurs étaient satisfaits du commerce de la journée. Le jury a eu du mal à établir un classement aux différents concours.

 


 

 

La troisième édition du concours de flan au thym a mis en concurence 36 flans. Comme chaque année, on a pu noter la présence dans le jury de sommités du monde culinaire local, présidé par Jacques DECORET et Sandra MONZANI. Le concours de cette année a récompensé Aurore MERCIER, devant Alain TISSERAND et Frédérique MALLET

Retrouvez sous ce lien, un diaporama résumant ces deux jours de fête.

 


Mise à jour le Mercredi, 08 Mai 2013 21:24
 
« DébutPrécédent123456789SuivantFin »

Page 7 sur 9