Accueil Actualités

Actualités
Grands Jeux 2015 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Succès exceptionnel de notre Commune pour cette journée du 2 août 2015 : le beau temps, 4000 visiteurs, joueurs et bénévoles, et... première victoire pour notre première organisation de cette manifestation!

Vous pouvez consulter les points attribués par jeux, scores totaux et classements de chaque équipe participante, et vous pourrez constater que, de la même façon que Roger Walkowiak n'a remporté aucune étape lors de sa victoire sur le Tour de France 1956, l'équipe de Molles n'a terminé première à aucun jeu mais se classe pourtant première grâce à une belle régularité.

Voir la totalité de l'article

Mise à jour le Dimanche, 09 Août 2015 22:12
 
Se baigner sans danger PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

L'été est là et l'envie de se baigner se fait sentir : un dépliant mettant en garde contre les dangers, créé par l'Administration est consultable sous ce lien.

Que ce soit à la mer, la piscine, en rivière, dans le cadre de sports nautiques, retrouvez les gestes de sécurité à adopter pour que la baignade reste un agréable moment en famille

Mise à jour le Jeudi, 11 Juin 2015 21:57
 
Le chemin de Saint-Martin de Tours PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Participez à la mise en place d'un projet de développement local d'envergure européenne.

En effet, l'itinéraire culturel européen, Le Chemin de S Martin peut réellement devenir un outil économique local. Ce chemin passe sur notre massif sur 90 km.

Pour aider à réaliser ce projet, rendez-vous sur : http://fr.ulule.com/itinerance-ecocitoyenne/

Mise à jour le Mercredi, 03 Juin 2015 21:10
 
L'ambroisie : la reconnaître et la détruire PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

L'ambroisie à feuille d'armoise (Ambrosia artemisiifolia L.) fait partie de ce que l'on appelle couramment « les mauvaises herbes ».
Elle est de la même famille que le tournesol (Asteracées ou Composées).
Sa morphologie se transforme au cours de son développement pour donner, au moment de la floraison, un buisson qui peut atteindre plus d'un mètre de haut.

Le pollen de l'ambroisie provoque chez de nombreuses personnes des réactions allergiques : 6 à 12 % de la population est sensible à l'ambroisie. Il suffit de 5 grains de pollen par mètre cube d'air pour que les symptômes apparaissent.


Retrouvez, sur le site de l'ARS (Agence Régionale de la Santé) Auvergne de la documentation afin de la reconnaître pour la détruire.

Un "référent" de la municipalité doit être prévenu en cas de présence de l'ambroisie sur le territoire de la commune. N'hésitez pas à contacter la Mairie.

 




 
1er mai 2015 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

La très attendue fête du premier mai a connu une météo très contrariée, mais ceci n'a pas empêché les "pâtissiers du jour" d'apporter leur plus beau flan. Ci contre, les vainqueurs du concours du flan au thym :

1 Lucie Snoriguzzy (ici son jeune frère sur la photo)

2 Raymonde Pochard

3 Angèle Cabanne

Le prix d'honneur en agneaux de boucherie a une nouvelle fois été remporté par l'Earl du pavillon de Molles, avec un superbe lot de 53 agneaux de grande qualité, devant l'Earl du Ré Roncia d'Arronnes et l'Earl Gadet de Molles.

Plus de 300 ovins étaient présents sur le foirail cette année.

La fête foraine très arrosée n'a malheureusement pas accueilli la foule habituelle, mais de nombreux véhicules anciens et sportifs étaient exposés aux abords de la boulangerie, pour le plaisir des visiteurs attirés par les "vieilles mécaniques".

 

Diaporama de la journée

Mise à jour le Mercredi, 06 Mai 2015 21:25
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 10 sur 13