Accueil Actualités
Actualités
Foire du 1er mai 2019 : un franc succés! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

La 52ème édition de la foire primée aux moutons et fromages de chèvre de Molles a connu un succès retentissant en ce 1er mai 2019. Bien aidés par une météo idéale, le conseil municipal, le comité des fêtes et des bénévoles d'autres associations ont su préparer au mieux les différents concours et animations qui se sont déroulés de 6 à 19h.

Le concours de flan au thym a couronné cette année une récente habitante de la commune, Juliette OSTIER, devant Christine LAPLACE et Alain BRUN.

Dès 6h30, les éleveurs ovins ont apporté leur plus beaux spécimens et à 8h on dénombrait près de 500 ovins dans le bourg, dont 424 agneaux de boucherie (112 de plus que l'an passé).

En agneaux de boucherie, c'est l'Earl du pavillon qui a été récompensée avec ses 46 agneaux, tandis qu'en reproducteurs inscrits l'Earl Hauteville de Varennes/Têche recevait un mérité prix d'honneur pour ses 7 béliers charollais.

Jean Yves SENEPIN, pour une première participation, a reçu le prix d'honneur en fromages de chèvre.

Les palmarès complets sous ce lien

Toujours sous un soleil printanier, et après un repas excellemment préparé par le comité des fêtes, sous chapiteau devant la mairie, les visiteurs encore nombreux l'après-midi ont pu admirer les animations proposées : la société musicale L'Indépendante de St Germain des Fossés et sa trentaine de musiciens, le clown balloneur, et la paire de boeufs salers de Maurice Chevalier tractant une calèche dans le bourg

Le lancer de botte de paille a permis à Gilles Nebout de montrer son savoir faire et ses muscles pour lever la botte de 9 kg au delà des 5m, tandis qu'une chasse aux trésors était organisée dans le bourg pour les plus jeune.

Trouvez un diaporama de cette journée

Mise à jour le Mardi, 07 Mai 2019 20:29
 
Voeux de la municipalité 2019 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

La cérémonie des voeux de la municipalité s'est déroulé en fin de journée ce vendredi 4 janvier, à la salle polyvalente. Christophe DUMONT accueillit tout d'abord les nouveaux habitants présents, qui en profitèrent pour se présenter.

 

 

Quelques informations furent ensuite données à la population présente : 909 habitants dans la commune au 1/02/2018, la confirmation de la couverture totale du territoire de la commune par les 4 opérateurs de téléphonie mobile pour 2020, les projets pour l'année 2019 qui seront plus modestes qu'en 2018 où près de 500 000€ ont été investis pour l'aménagement du bourg et de logements locatifs.

 

 

Christophe DUMONT eut l'honneur et la fierté de réaliser son discours aux côté de Koro RAYMOND, élue il y a quelques semaines Miss Auvergne 15/17 2018 et qui va concourir prochainement pour le titre de Miss France 15/17! Koro a bien évidemment été félicitée et a reçu le soutien de toutes les personnes présentes pour la suite de sa scolarité et des concours.

 

 

Un verre de l'amitié a bien entendu été partagé ensuite, pour démarrer sous les meilleurs auspices cette nouvelle année qui débute

Christophe DUMONT, fier de poser avec Koro RAYMOND, Miss Auvergne 15/17 2018

 

Mise à jour le Samedi, 05 Janvier 2019 21:33
 
Inauguration des travaux du bourg PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Vendredi 4 janvier, la municipalité a accueilli les personnalités et élus pour inaugurer officiellement les aménagements réalisés fin 2018 dans le bourg, ainsi que la rénovation d'une maison transformée en 2 logements, au niveau de l'école.

Madame le Sous Préfet, Sylvaine ASTIC, Frédéric AGUILERA, Président de Vichy Communauté et 1er vice Président du Conseil Départemental, Martine ARNAUD et Jacques DE CHABANNES, conseillers départementaux du secteur, avaient répondu présent pour accompagner Christophe DUMONT, Maire de la commune et couper le ruban symbolisant cette inauguration.

Madame le Sous Prefet profita de sa venue à Molles pour rendre visite à quelques commerçants et à Christophe RANDOIN, nouvellement installé en tant que masseur kinésithérapeute dans des locaux loués à la commune.

S'en suivi quelques discours et un vin d'honneur partagé avec les Maires de communes avoisinantes et les habitants présents.

Cet après-midi se termina par la "visite" d'une vingtaine de randonneurs (et non pas des "marcheurs"...) qui avaient pris soin de se signaler par des vêtements fluorescents pour éviter de se faire renverser sur le bord de route, vu la nuit tombante. Voulant "saluer" les élus présents à l'inauguration, ils furent déçus de constater qu'ils avaient mi trop de temps pour rejoindre Molles, en partant de Lapalisse, et se contentèrent de s'entretenir avec Christophe DUMONT, avant de repartir dans leurs foyers respectifs.

les personnalités coupant le ruban tricoloreLes personnalités coupant le ruban

Madame le Sous Préfet pendant son allocution


Madame le Sous Préfet, attentive aux explications de Patrice Marchand sur son activité de boulanger sur la commune

Devant la Mairie en compagnie de membres du conseil municipal

Mise à jour le Samedi, 05 Janvier 2019 21:34
 
Décorations de Noël 2018 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

En cette fin novembre, les membres du conseil municipal ont décoré certains points de la commune : l'entrée côté Cusset, la Mairie, les salles et l'école.

Depuis mi-septembre, Brigitte et Valérie, qui fourmillent toujours d'idées, ont pris les choses en main en réalisant des plans et confectionnant les différentes décorations à moindre frais pour le contribuable. Et samedi 24 novembre, la plupart des conseillers étaient présents pour mettre en oeuvre toutes ces réalisations.

Espérons que le climat de cette fin d'année n'altère pas trop ces décorations et nous permette de profiter jusqu'à début 2019 de toutes ces installations.

 
cérémonie du 11 novembre 2018 PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mairie de Molles   

Le 11 novembre 2018 eut lieu autour du monument aux morts de la commune la commémoration de l'armistice de la guerre 14-18. Pour ce centenaire, une assemblée plus nombreuse qu'à l'habitude put assister à la lecture des textes des responsables d'associations d'anciens combattants et du Président de la République. Après la minute de silence et le dépôt des gerbes, les enfants de l'école communale ont entonné une Marseillaise émouvante.

Ci après, retrouvez quelques photos de la cérémonie

Mise à jour le Lundi, 26 Novembre 2018 21:24
 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 2 sur 12