Grands Jeux 2015 Imprimer
Écrit par Mairie de Molles   

Succès exceptionnel de notre Commune pour cette journée du 2 août 2015 : le beau temps, 4000 visiteurs, joueurs et bénévoles, et... première victoire pour notre première organisation de cette manifestation!

Vous pouvez consulter les points attribués par jeux, scores totaux et classements de chaque équipe participante, et vous pourrez constater que, de la même façon que Roger Walkowiak n'a remporté aucune étape lors de sa victoire sur le Tour de France 1956, l'équipe de Molles n'a terminé premier à aucun jeu mais se classe pourtant premier grâce à une belle régularité.

 

L'après-midi a débuté, sous un soleil généreux, par un défilé des équipes participantes ouvert en musique par la fanfare de Cognat Lyonne. L'équipe de Molles, en tant que commune organisatrice, ouvrait comme il se doit le défilé.
Dans le jeux réservé aux enfants, Eléa (7 ans) et Rémi (9 ans) ont obtenu une belle 4ème place à "l'agneau de Molles". Les enfants de 6-12 ans devaient acheminer les pièces d'un puzzle représentant un mouton dans un parcours, et ensuite assembler les pièces sur un présentoir le plus rapidement possible.
Pour le jeux réservé aux 13-16 ans, Jérémy et Maxime (14 ans) se sont classés deuxièmes. Pour "le sian de Molles", les concurrents devaient convoyer les ingrédients du flan entre deux tables, entre lesquelles se dressait un parcours semé d'embuches.
Pour la première des épreuves historiques des Grands Jeux, les quilles, Molles s'est classée à une honorable 6ème place grâce à l'équipe composée de Robert, Bernard, Alain et Jérémie. A noter les performances de Alain (26 quilles tombées) et Bernard (24).
Le tir à la corde à été dominé par Chatel Montagne, qui a dominé Molles en demi finale (4ème place). L'équipe était composée de Guitou, Diego, Eric, Patrick et Gilles, coachés par l'inimitable Hervé qui su tirer le meilleur des "gros bras"
L'épreuve reine des bucherons a également vu la victoire de Chatel Montagne, Molles terminant à la 4ème place. Nanneot a tombé l'arbre, Brice l'a coupé en 2, Thierry et Vincent l'ont coupé en rondins.

A l'issue de ce bel après-midi, l'équipe de Molles a été sacrée vainqueur.

Ci-contre la photo ayant suivi la remise des récompenses, avec entre autre Martine ARNAUD (conseiller départemental), Christophe DUMONT (Maire), Marie Hélène BONNAIRE (Présidente du comité des fêtes), François FRADIN (Président de l'office du tourisme de la Montagne Bourbonnaise et commentateur de la journée), Eric BECOUZE (arbitre général) qui posent avec les concurrents et leurs trophées.

 

Voir le diaporama de la journée

Vous pouvez visionner le film sur "La Montagne.fr"

Les articles annonçant l'évènement

Les articles des jours suivant le 2 août

Mise à jour le Mardi, 11 Août 2015 21:26